Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de abdel mon blog parle généralement de nature.

L’homme et l’arbre magique

Beghdadi

Comme d’habitude, un homme de passage vient depuis un certain temps, faire des petites sieste sous un grand arbre. Les yeux fermés, une brindille entre ses dents , une légère brise balance les cimes des arbres . Soudain , un son qui sort de nulle part le fait sursauter :

– est-ce que tu sais qui été sous cet arbre ? !

– qui parle ?

– moi ;

– qui moi ?

– moi l’arbre,

– non !?

– une personne -et très importante . Puis le silence.

L’homme se lève, s’éloigne puis se cache dernière un grand buisson ; attends qu’une personne descende de l’arbre. Le temps coule et rien ne se passe.

De loin un vieillard s’approche avec des pas lourds, passe près de lui. Sur son chemin il arrache quelques rameaux d’un laurier-rose, s’approche de l’arbre et commence à balayer tout autour.

L’homme décide après un certain temps de sortir de sa cachette et vient le voir . Après un changement de salut, il décide de lui parler de l’incident. Le vieillard écarquille les yeux et prie l’homme avec un geste de la main de s’asseoir, puis sans attendre commence a lui raconter une histoire étrange .

Il y a trente ans je suis venu avec une expédition de l’Europe ; j’étais jeune orgueilleux vaniteux , et avec ma manière d’être j’ai manque de respect à cet arbre ; c’est vrai la population locale m’a demande et m’a supplie d’arrêter, en m’expliquant que c’est leur mère et qu’il fait des miracles. Moi comme d'habitude je riais ; soudain quelque chose qui ne ressemble à rien et qui ne pèse pas beaucoup , tombe de l’arbre juste sur ma tête et me fait perdre la connaissance . Mais pendant ce laps de temps qui a duré que quelque minute d’après les gents qui ont été autour de moi ; j’ai vécu une histoire extraordinaire ; j’étais dans le corps d’une femme , je me suis marié avec un militaire , qui est mort au combat après vingt-deux ans de vie commune, j’ai eu un enfant avec lui, et puis je me suis réveillé .

– j’ai dit : – quel cauchemar.

Et tout le monde me demandera comment je me porte, puis j’ai oublié l’incident. Mais le plus étrange une fois retourné chez moi, tout est différent ; en dirait je suis devenu un étranger dans ma ville natale , personne ne me reconnaît . Tout près de chez moi , il y ‘avait un bar où tous mes amis se réunissent, mais à sa place il y a maintenant un magasin. Les agences de voyages avec qui je travaille ont aussi disparu.

Les jours passent, et plus rien aucun contrat , pas de travail , pas d’argent et je suis arrivé à un point ou j’ai commencé à vendre tout ce que j’ai amassé pendant mes voyages comme guide touristique. Le plus bizarre est que personne ne me reconnut, car avant, là où je passe, tout le monde me questionne sur mon dernier voyage, et à quand le prochain, mais maintenant plus rien.

Ma santé commence a se détériore. Un jour, en cherchant un travail, je me suis aventuré plus loin de chez moi ; et je suis tombé face à face avec la maison où j’ai vécu en famille autant que femme avec mon mari et mon fils ; je me suis approché pour jeté un coup d’œil et une vois m’interpelle :

– hé, Monsieur, la maison est vide, et depuis une année on n’a aucune nouvelle de la mère de Michel ; elle est porte disparue , son fils compte à lui, il vit à la capitale .

– Alors, j’ai pris une décision j’ai vendu ma maison, j’ai acheté un biller et je suis retourné à l’arbre pour demander pardon ; et comme tu voies, je viens chaque jour de puis dix ans balayés et nettoyer tout autour de l’arbre.

Une semaine après le vieillard mourra.

Un mois passa, des locaux ont remarqué qu’une femme très jolie est venue de loin avec un jeune homme, et a balayé tout autour de l’arbre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires